Nos 5 secrets pour bien choisir vos boucles d’oreilles mariage

boucles d oreilles mariage

Choisir ses boucles d’oreilles mariage … un petit moment de plaisir à savourer pour terminer en beauté votre look de mariée. Si votre robe, vos chaussures et votre bouquet, tiennent une place privilégiée dans l’équilibre de votre tenue, les bijoux mariage participent tout autant à son harmonie. Boucles d’oreilles pendantes ou perles de culture, boucles d’oreilles clips ou pour oreilles percées … Que vous aimiez la fantaisie ou préfériez un style classique, la palette des boucles d’oreilles mariée est large. Néanmoins, le faux pas guette, aussi, ne vous y perdez pas ! Afin de vous guider dans les méandres des alliances de couleur, de métaux et de formes, voici 5 secrets pour choisir vos boucles d’oreilles mariage de manière avisée … et avertie !

Secret n°1 : adaptez vos boucles d’oreilles mariage à la forme de votre visage 

La forme et le volume de vos accessoires de mariage ont ce fabuleux pouvoir d’accentuer ou atténuer vos traits. Tirez ainsi meilleur parti de votre minois et surtout, jouez-en !

boucle d oreille mariage

Une boucle d’oreille pendante par exemple, allonge subtilement un visage rond. C’est le moment de se faire plaisir en la choisissant ultra longue. Si vos pommettes sont un peu moins rebondies, optez pour une taille plus courte.

Si votre visage présente une forme de cœur, avec un large front et un petit menton, profitez-en pour craquer sur des boucles d’oreilles volumineuses comme de belles créoles ou de grosses perles.A l’inverse, si votre front est petit, adoucissez le bas de votre visage en portant des puces d’oreilles.

Sachez également que vous pouvez atténuer une longueur de visage grâce à de petites boucles d’oreilles perle de culture ou strass, et toutes sortes de puces d’oreilles. Vous êtes une inconditionnelle du pendentif ? Ne vous privez pas, à condition toutefois de modérer sa longueur, et le tour est joué !

Si votre visage est carré ou rectangulaire, ses angles seront adoucis en misant sur des formes rondes ou ovales qui s’arrêtent sous le lobe de l’oreille.

Enfin, un visage ovale peut se parer de toutes les formes et les longueurs de boucles d’oreilles mariée. Un vrai avantage… néanmoins ne forcez pas sur la longueur, afin de préserver votre harmonie naturelle.

Secret n°2 : choisissez vos boucles d’oreilles mariage en fonction de votre robe de mariée 

comment bien choisir ses boucles d oreilles mariage
Robes de mariées White One, Pronovias et Alma

Vous avez craqué pour la tenue que vous porterez ce jour-là … parce qu’elle vous ressemblait, parce qu’elle vous mettait en valeur, parce que c’était cette robe et pas une autre. Quelle qu’en soit la couleur, vos boucles d’oreilles mariage doivent s’y adapter pour la sublimer.

Des boucles d’oreilles dans des métaux tels que l’or blanc, l’argent et le rhodium, serties – ou non – de perles ou de strass, mettent particulièrement bien en valeur une robe blanche, car leurs tonalités font partie de la famille du blanc. Plébiscitées par les mariées, les boucles d’oreilles mariage Swarovski apportent une touche scintillante à une tenue immaculée, alors que des boucles d’oreilles or jaune, agrémentées de perles nacrées ou de cristal de roche sont préférables pour accessoiriser avec goût une robe ivoire.

Si vous portez une robe de mariée champagne, osez la couleur tout en restant dans une certaine mesure ! Enfin, pour un coloris un peu moins conventionnel, comme le rouge ou le rose, ou si quelques notes colorées parsèment votre robe, privilégiez des boucles d’oreilles dans la même tonalité.

Le décolleté donne également le ton pour guider le choix de vos bijoux mariage, car il structure votre robe de mariée.

Un bustier, un décolleté carré ou bateau par exemple, sont plus distingués avec des boucles d’oreilles longues ou courtes, mais surtout, fines. Le décolleté illusion, souvent en forme de cœur et accompagné de dentelle, ou le dos nu, se prêtent de manière magique au port de grosses boucles d’oreilles clips ou oreilles percées. 

Enfin, tenez compte de la forme, du volume, des fioritures et des détails de l’ensemble de votre tenue, afin d’éviter l’effet surchargé. Privilégiez des bijoux raffinés pour que votre jour soit placé sous le signe de l’élégance.

Secret n°3 : dictez le choix de vos boucles d’oreilles mariage à travers votre coiffure … pas l’inverse

quelles boucles d oreilles pour une mariée

Votre singularité déterminant votre mise en beauté, votre coiffure joue un rôle essentiel au message et à l’image que vous véhiculez. En ce sens, vos boucles d’oreilles mariage font partie d’un tout, qu’elles doivent sublimer sans toutefois « trop » s’imposer. 

Le chignon de mariée sous toutes ses formes, qu’il soit discret, haut, sur le bas de la nuque ou volumineux est généralement mis en valeur par un choix de boucles d’oreilles petites et rondes, comme par exemples des boucles d’oreilles perles ou de délicates créoles. Évidemment, si votre cœur tend vers des boucles d’oreilles pendantes, suivez-le, tout en faisant attention au reste de vos accessoires.

Vous avez décidé de lâcher vos cheveux pour un look bohème ou champêtre ? Des puces d’oreilles ou des dormeuses seraient trop discrètes pour remplir pleinement leur rôle d’accessoire de mariage. Si votre robe de mariée le permet et n’est pas trop travaillée, faites la place belle aux boucles d’oreilles strass longues ou à de grosses créoles, qui apportent une touche d’éclat à l’intérieur de la chevelure.

Féminine à souhait, vos cheveux sont résolument courts ? Privilégiez des boucles d’oreilles pendantes ou volumineuses. Elles soulignent le dynamisme d’une coupe courte.

Secret n°4 : misez sur une alliance parfaite de vos boucles d’oreilles mariage avec vos autres accessoires

accessoires de mariage

Si vous avez la chance de posséder un bijou précieux – collier, épingle à cheveux, bracelet … – il convient de conserver la même couleur de métal pour vos boucles d’oreilles, et de veiller à une belle cohérence dans taille et la couleur également.

Si votre collier est imposant, de petites boucles d’oreilles choisies en fonction de sa matière et du métal sont du meilleur goût. En revanche, un collier fin, si la robe n’est pas trop ornée de fantaisies, peut être agrémenté par des boucles d’oreilles pendantes ou plus imposantes. L’important est de veiller à la cohérence et surtout à la légèreté  de l’ensemble robe, coiffure et accessoires.

Une couronne de fleurs, un headband, ou tout autre ornement de coiffure supportera difficilement des boucles d’oreilles très voyantes … tout est question d’ajustement et de bonne mesure. Si l’exercice vous paraît compliqué, et il peut l’être, nous vous l’accordons, souvenez-vous : « Less is more ». Ne vous transformez pas en sapin de Noël, même si vous vous mariez en décembre !

Secret n° 5 : illustrez le style ou le thème du grand jour aussi à travers vos boucles d’oreilles mariage

Nature, rétro, romantique, classique ou princier … le ton de votre mariage conditionne aussi le choix de vos bijoux.

boucles d oreilles pendantes pour mariage

Une règle : Exit le too much ! Pas plus de trois accessoires et une seule matière pour vos bijoux mariage.

Sous le signe de la réception royale, vos boucles d’oreilles perle ou zirconium feront de vous l’ambassadrice de la distinction. 

Une journée romantique appellera plutôt un style de boucle d’oreille dentelle ou nacrée, alors qu’un thème champêtre supportera aisément des boucles d’oreilles en tissu. Il existe également de magnifiques boucles d’oreilles clips, pour les plus classiques, comme pour les mariées rock and roll !

Votre robe, votre coiffure, vos accessoires, votre style et votre morphologie faciale … autant de facteurs déterminants pour le choix de vos boucles d’oreilles mariage. Un vrai défi nous direz-vous. Certes, mais au final, en suivant votre instinct, vos goûts personnels et quelques unes de nos recommandations, le choix de vos boucles d’oreilles de mariée s’avèrera être le meilleur pour vous-même, et c’est bien là l’essentiel ! Spécialiste des boucles d’oreilles clips, le créateur TARA PEPITA, propose une ligne de bijoux mariage sublimes et raffinés, afin que chaque mariée, quel que soit sont style, puisse trouver les boucles d’oreilles mariage de ses rêves, oreilles percées ou non !